Je m appelle Stéphanie et mon mari Alexandre nous nous sommes rencontrés assez jeune j avais 17 ans et lui 20 ans.
Nous avons eu envie de fonder une famille assez jeune mais le destin en a décidé autrement.
A l age de 25 ans quand nous avons vue que bébé ne voulait pas s’ installé nous avons consulté un spécialiste j ai eu beaucoup d examens a passer a ce moment la je ne me suis jamais imagine que le chemin serai aussi long.
Les résultats sont tombes mon soucis est que j ai le syndrome des ovaires polykystique, cela signifie que je fabrique beaucoup de follicules mais j en fabrique tellement que ils n arrivent pas a grossir correctement et du coup je n ai pas d ovulation.
La machine pma c est lancé
Nous avons commencé par les insiminination 1 2 3 cela n a pas marché.
En 2009 j ai eu un drilling ovarien malheureusement cela n a rien donné.nous sommes passé a la fiv de 2012 a 2017 je ne suis jamais tombé enceinte en sept 2017 j entame la dernière fiv avec une boule au ventre la peur que ela ne fonctionne pas.
En décembre 2017 on m’implante mon petit embryon en janvier 2018 miracle prise de sang positif qu elle bonheur nous sommes sur notre nuage 10 ans de parcours 10 de combat pour être parents. A 4 semaines de grossesse j ai quelque saignement mais rien de grave je passe le premier trimestre je me dis que je peux respirer. Mais le 11 avril 2018 tout la journée j ai des douleurs, je tourne en rond. Et en début de soirée une énorme douleur je ne m inquiète pas car mon gynécologue m avait dit que cela était ligamentaire, mais non cela n était pas des douleurs ligamentaires c etait le début du travail a 20h j ai accouche de ma petit lucy a 19sa du a une beance du col nous avons été anéantie car notre petite fille était en pleine santé. Nous avons eu bcp de mal a remonter la pente mais nous n avons pas rennonce a notre plus beau projet de vie et du coup en octobre 2018 ils me reimplante mon dernier petit embryon 10 jours après prise de sang et la miracle encore un positif nous sommes content car dans nos têtes nous étions pas sur que cela prendrai aussi vite et si nous vivons dans la peur mais ou je suis suivie en pma ils me parle du cerclage McDonald qu ils me le poseront a 12 semaines aménorrhée. Nous arrivons en janvier 2019 et ils me posent le cerclage je suis un peu plus rassuré mais j ai si peur a la moindre douleur j écoute mon corps. Je sais reconnaître mes douleurs ligamentaires et les douleurs différentes. Le 27 février arrivent ma 2 ème écho et l échograph me dit que mon col est ouvert au déçu du cerclage elle me dit d aller au urgence gyneco je suis desemparer j ai si peur. Aux urgences il me disent que je vais être hospitalisé j ai des prises de sang et a 20h30 on vient me chercher je dois accouche mes crp sont très élevés je risque une septicémie le cauchemard cotinu le fil du cerclage était infecte . J accouche le 28 février 2019 de ma petite Léa a 22 sa elle a vécu 1h30.
Nous sommes bouleversé aneanti encore une fois nous ne savons pas comment nous allons faire pour nous relever encore une fois. Mais notre amour est si fort que nous décidons de faire une dernière tentative entre temps je me renseigne sur le cerclages du professeur Fernández que je rencontré en avril 2019 il me rassure qu il me ferra le cerclage il répond a toute nos questions il me dit vous nlus contacté des que vous êtes enceinte cela nous redonne l espoir. Nous décidons de pas perdre de temps pour des raisons personnelles, en septembre 2019 transfert d un petit embryon et 10 jours après résultats positif olala encore une fois positif. Je ne perd pas de temps a prendre rdv avec le professeur Fernández pour mon cerclage il a été pratique le 4dec 2019. Je vis avec un stresse intense j ai une sage femme a domicile qui vient 1 fois par semaine ce qui me rassure je suis allite le plus possible. Le 18 mai notre combat notre miracle a pointe le bout de son nez par césarienne notre petit NOE est parmi nous.
Aujourd’hui je revis en regardant mon petit garçon et je sais que nos petites étoiles veillent sur leur petit frère.