Nos bébés

Naël

Naël3 mars 2016: ça yest, après plus d’un an et demi d’essais et un parcours PMA, le test de grossesse est positif. Je suis tellement heureuse, et en même temps, j’ai du mal à y croire. Mais bébé est bien la. La grossesse avance, tout se déroule parfaitement jusqu’au 21 mai où je me mets à saigner, et mon col s’ouvre. C’est l’incompréhension totale. Bébé naîtra le 23 mai 2016, et partira vers les étoiles. Le diagnostic est aussitôt posé, il s’agit d’une incompétence cervicale. Il faudra mettre un cerclage de Shirodkar lors de la prochaine grossesse pour éviter la récidive.
17 octobre 2016, je découvre qu’une nouvelle aventure commence, et cette fois avec beaucoup moins d’insouciance que la première fois. Le cerclage est posé à 12 sa, l’opération se déroule parfaitement. La grossesse avance tranquillement, jusque l’échographie du 2ème me trimestre. La poche des eaux est en train de glisser à travers le col, le cerclage n’aura pas été suffisant pour l’empêcher. Je suis hospitalisée pendant 2 semaines, et malgré le courage de bébé, elle naîtra le 6 mars 2017 à seulement 23sa+4j et s’en ira 2h après sa naissance. Le monde s’effondre. C’est tellement injuste. Je ne veux plus d’enfant, je ne veux plus donner la mort.
Les médecins viennent nous voir et nous disent qu’une dernière solution existe, avec d’excellents résultats. Il s’agit du cerclage définitif, qui n’a comme seul inconvénient la césarienne obligatoire. Avec mon conjoint nous réfléchissons. C’est vrai que ça vaut le coup de tenter… Une dernière fois…
Je me fais opérer en février 2018, et le 14 novembre 2018, tu t’installes. Le stress est présent chaque jour, mais nous nous battons pour que tu sois à nos côtés. Et tu resteras au chaud jusque qu’au jour J, à 38sa+1j. Que d’émotions le jour de ta naissance. Ce cadeau était encore plus beau que ce que nous espérions. Et chaque jour depuis, tu remplis notre vie de bonheur.