Nos bébés

Alicia

Alicia

Alicia, ma fille.

Ton premier grand-frère est né le dernier jour du deuxième trimestre.

L’ambulancier roulait à 160 km / h sur la francilienne vide en pleine nuit de novembre. Il faisait froid.

Chorioamniotite – E.coli. Césarienne en urgence. Il pesait 1395 gr. On l’a mis dans une couveuse, ça m’a brisé le cœur de le voir emprisonné dans ces petits câbles. Il a passé deux mois en réanimation néonatale, loin de la maison, loin de nous. Quand il crie nerveusement aujourd’hui, les images de la néonat me reviennent en tête, et je comprends.

Ton deuxième grand-frère est né au milieu du deuxième trimestre. Rouler vite au milieu de paysages printaniers n’a servi à rien.

Chorioamniotite – Strepto B. Accouchement naturel. Il pesait 640 gr, il n’était pas encore prêt à vivre ou la science n’était pas prête pour lui. Je n’arrive pas à décider. Quand on l’a mis dans le petit cercueil en bois, cela m’a vraiment brisé le cœur, je n’ai jamais réussi à le recoller. Ni moi, ni ton père.

Alicia, ma fille,

Tu es née à terme, tu as passé le deuxième trimestre au chaud, dans mon ventre, sans être dérangée.

Non, pardon, je me trompe. La seule fois où tu as été dérangée, c’était quand l’échographiste a mesuré mon col et a failli toucher ta jolie tête blonde qui reposait sur la bandelette, car le col n’existait plus … au milieu de deuxième trimestre.

L’histoire de ma maternité se résume en acronymes :

28 SA

23 SA

TAC

37 SA

Alicia, ma fille, nous avons gagné.